mercredi 14 juillet 2010

Le vêtement que je trouve le plus classe, le plus féminin, le plus joli, le plus... en ce moment, c'est le bustier... ça doit venir de son côté princesse, je ne sais pas moi :)


Toujours est-il que je bave littéralement tous ceux que fait Parfum du Ciel , et que je suis encore plus frustrée maintenant que j'ai acheté son super 2è livre :


dans lequel elle porte un magnifique bustier sur plusieurs photos... et il n'y a pas les explications ;)


Alors, au lieu de me morfondre, j'ai décidé d'attaquer ;)


Hop, hop, hop, on prend plein de mesures, on trace sur le papier, on découpe, on bâtit (première fois pour moi, je n'en voyais pas l'utilité avant ;), on coud, et....


...tadam :
Tissu offert lors d'un swap, fermeture et biais Myrtille


Bon, alors ce n'est qu'un prototype, hein, y a pas mal de choses à revoir, mais dans l'ensemble, je suis satisfaite par ce premier essai...


Bilan :


en positif : 

  • la taille est nickel (en même temps, vu le nombre de mesures que j'ai pris, il ne pouvait être qu'à ma taille ;)
  • la forme est portable :)   il ne tombe pas devant que je fais le moindre mouvement ;)
  • le tissu est très bien pour ça, un peu épais, juste ce qu'il faut pour que le bustier ait de la tenue (au départ, je pensais utiliser ce tissu pour me faire un sac :)



en négatif :

  • euh, va falloir que je revois 2-3 trucs pour la fermeture éclair sur le côté, genre, la recouvrir en faisant des bords un peu plus larges, mieux la poser avec le pied spécial, et trouver des fermetures plus fines, parce que là bon, à Myrtille, niveau fermetures éclair séparables, y avait pas trop de choix, mais je vais regarder sur le net, je vais forcément trouver mon bonheur :)
  • le biais est pas posé nickel, faut que je revoie ma copie sur ce point là aussi ;)



Prochain essai :
en 3 morceaux devant, 3 morceaux derrière!
Parce que là, pour un premier test, il n'y a que 2 parties, mais je pense que ça galbera plus avec des découpes sur le devant et le dos.. A suivre!!!

2 commentaires:

  1. ouah!!!!trop beau !j'adore......

    RépondreSupprimer
  2. Pour un premier essai, il te va super bien je trouve, il est super !
    Oui, ce tissu me dit quelque chose (hi,hi), il ressort bien comme ça.
    J'ai aussi acheté le livre, il est super et les appliqués sont magnifique.
    En passant, ta robe sarouel est superbe également.
    Bravo pour toutes ces réalisations.
    Bises

    RépondreSupprimer