samedi 1 mai 2010

Swap duo #1 - j'ai envoyé

J'ai tout de suite adoré le principe de ce swap : coudre le même vêtement ou utiliser le(s) même(s) tissu(s) pour faire un cadeau à une maman et un de ses enfants.

J'ai par contre mis beaucoup de temps à trouver ce que j'allais faire, quand je trouvais une idée de patron, je ne trouvais pas de tissu adéquat, et inversement....


Finalement j'ai opté pour une tunique Violette pour la maman, et une robe Popover pour sa fille!
Et le choix des tissus s'est imposé :) Lin crème Sucre d'Orge + tissu fleuri Gékip = des vêtements qui sentent bon le printemps je trouve! Pour faire les bretelles de la tunique, j'ai utilisé un ruban satin assez fin, plié en 2 dans la largeur, pour faire des bretelles doubles : J'espère que ça plaira à leurs destinataires :)

Il fallait aussi envoyer une surprise et une gourmandise, voici donc la suite du contenu du colis : je suis restée dans les tons roses, très "girly" ;)
  • pour la petite princesse : un collier avec une jolie perle transparente et rose (c'est marrant, on jurerait que la rose dans la perle ressemble aux roses sur le tissu ;)
  • pour sa maman : les patrons sur lesquels j'avais hésité, car dans sa fiche elle disait qu'elle aime beaucoup porter des jupes longues :)
et quelques rubans : et pour les gourmandises, toujours dans le rose! une tablette de chocolat aux baies roses pour la maman, et une sucette cassis pour la demoiselle.

Voilà, j'espère que ça plaira et que ça ira au niveau des tailles, je n'avais pas de petite fille de 8 ans sous la main, alors je me fie au patron :)

3 commentaires:

  1. wahou c'est magnifique, elles sont gâtées!!!

    RépondreSupprimer
  2. très sympas ton travail de couture ! Merci d'être passée chez moi et d'avoir laissé un petit mot ;-)

    RépondreSupprimer